business 

​MODEL

 

Licensing out:

Fibroline possède un grand nombre de brevets sur ses technologies ainsi qu’un solide savoir-faire, résultant d’un important effort R&D réalisé depuis la création de la société (plus de 15 millions d’euros investis). 

Fibroline n’est pas un fabricant  de machines mais commercialise ses technologies innovantes dans le cadre d’accords de transfert de technologies (licences, joint-ventures…).

L’objectif de Fibroline est d’apporter à travers ses solutions un avantage concurrentiel à ses partenaires. Cette valeur ajoutée est garantie par la protection de ses brevets et au cas par cas par des accords exclusifs sectoriels. Les accords de licence concédés sont flexibles et adaptés aux secteurs d’applications visés dont les contraintes peuvent être très différentes.

Portefeuille brevets:

Fibroline possède un portefeuille de brevets mondiaux, garantissant ainsi à ses clients une protection solide et durable sur ses technologies et applications. Fibroline continue d’étendre sa propriété intellectuelle grâce à un effort constant de Recherche et Développement.

Fibroline a pour objectif de partager avec ses partenaires les bénéfices et la valeur ajoutée de ses technologies dans le cadre d’accord de licence Gagnant-Gagnant.

Comment collaborer avec Fibroline?

Les solutions Fibroline conduisent en général à une amélioration de produits existants, ou à la création de produits complètement nouveaux.

Fibroline propose une adaptation de ses technologies aux caractéristiques souhaitées par ses clients (économiques, physiques etc…). Pour ce faire, la société fonctionne de la manière suivante :

  • La première étape d’une collaboration est la signature d’un accord de confidentialité bipartite, permettant aux deux parties d’exprimer leur besoins et solutions potentielles dans un climat de confiance.

  • Lorsque les objectifs techniques et économiques sont définis, Fibroline réalise des premiers essais d’orientation à l’échelle laboratoire en vue de valider la faisabilité de l’application, ainsi que la valeur ajoutée de la technologie. Un programme de R&D peut parfois s’avérer nécessaire afin d’optimiser de premiers résultats prometteurs.

  • Dès validation des produits à l’échelle laboratoire, Fibroline met à disposition des installations semi-industrielle permettant de valider, sur de plus grandes quantités de matières, l’adéquation du procédé avec les attentes clients.

  • Après validation industrielle, les deux partenaires définissent ensemble un accord de transfert de technologie adapté au business visé, et permettant un retour sur investissement satisfaisant les deux parties.