Bâtiment

Tapis d'exposition sans latex

 

Le liage par latex des tapis d’exposition est avantageusement remplacé par une solution d’imprégnation à sec de poudres thermoplastiques. Les produits obtenus allient résistance mécanique, performances économiques, tout en conférant au tapis des caractéristiques de recyclabilité essentielles pour cette industrie (produit 100% thermoplastique).

 

 

 

 

 

 

Sous-couches acoustiques

 

La capacité du procédé Fibroline à contrôler la profondeur de pénétration de la poudre permet la création de structures aux caractéristiques d’absorption acoustique améliorées. Des matériaux tels que les mousses ou les nontissés sont parfaitement adaptés à la création de matériaux innovants pour ce secteur.

 

 

 

Tapis contrats et domestiques

 

Les poudres Hotmelts peuvent être utilisées pour le remplacement des latex SBR grâce au procédé Fibroline, conduisant à des solutions recyclables et énergétiquement avantageuses.

Barrières anti-feu

 

Une large gamme de poudres anti-feu existe sur le marché et peut être imprégnée dans des textiles ou nontissés. Du fait de l’imprégnation contrôlée (homogène ou en gradient) il est possible d’obtenir des matériaux à hautes performances avec des quantités d’actifs limitées.