Automobile

Pièces d'intérieur automobile sans latex:

 

Une grande partie des tapis ou pièces d’intérieur automobile est fabriquée à partir de nontissés polyesters, imprégnés par des latex SBR. Fibroline a développé et breveté une alternative à ces imprégnations latex, basée sur une solution d’imprégnation environnementale.

Composites thermodurcissables

Les solutions Fibroline sont parfaitement adaptées aux poudres thermodurcissables. Des Polyesters aux Epoxy ou Phénoliques, de nombreuses résines peuvent être utilisées à sec pour la réalisation de pré-imprégnés sans solvant.

Composites Bio-sourcés

 

Les matériaux composites bio-sourcés sont un secteur d’intérêt pour les technologies Fibroline, permettant d’associer une solution environnementale à des matériaux verts.

 

 

 

Composites thermoplastiques

 

De nombreux matériaux thermoplastiques sont disponibles sous forme de poudres permettant ainsi la fabrication d’une large gamme de pré-imprégnés à sec.

Pièces d'intérieur automobile (pavillons, panneaux de portes...)

 

Les nontissés, mousses ou autre structures multicouches peuvent être imprégnés par les technologies Fibroline, conduisant à des structures automobiles performantes et éco-responsables. Fibroline permet par exemple l’obtention de pavillons automobiles performants et économiques, tout en réduisant d’un facteur 100 les émissions (COV).

 

Filtres automobiles

 

Des poudres fonctionnelles peuvent être imprégnées dans des médias filtrants  pour en améliorer les performances. Un remplacement des résines liquides (phénoliques, époxys etc…) peut également être réalisé en vue de la suppression des solvants associés.